Foire aux questions

Le gel éclaircissant de Smile And Me est-il dangereux pour la santé ?


Notre gel sublimant à base d'ingrédients naturels est certifié par des organismes de contrôle indépendants. Il est absolument hors de tout dangers à condition de respecter les conditions d'usage. Consultez toujours la notice avant d'utiliser un produit. Notre gel sublimant est par ailleurs distribué par les praticiens dentaire lors des traitements par Aligneurs invisibles Smile And Me afin de retrouver le plaisir de sourire.




Le gel éclaircissant de Smile And Me risque t'il d'abimer mes implants ?


Le gel Sublimant de Smile And Me ne déteriore pas les courrones, bridges et autres prothèses dentaires. Il les détache et détartre très doucement pour éclaircir la teinte globale de vos dents naturelles et artificielles.




Qu'elle est la durée optimale du traitement du soin sublimant ?


Les premiers résultats du gel sublimant sont visibles au bout du 3ème jour. Cependant, pour un résultat et une bonne santé bucco-dentaire, il est conseillé de renouveler le traitement toutes les 3 semaines en complément d'un bon brossage quotidien 2 fois par jours.




Qu'elle est la durée maximale du traitement de soin sublimant ?


Comme indiqué surla notice, la durée maximale d'utilisation du gel sublimant est de 5 jours consécutifs car la dent perd momentanément son pouvoir de réaction au produit.




Puis-je continuer de boire et fumer pendant mon soin sublimant ?


Pour un résultat optimal, il est recommandé de ne pas fumer, boire de vin rouge, thé, colas ainsi que toutes boissons contenant des substances suseptibles d'altérer l'éclat naturel de vos dents pendant la durée du traitement ainsi que les 2 semaines suivantes.




Le gel sublimant est-il compatible avec mes aligneurs dentaires invisibles Smile And Me ?


Le gel éclaircissant breveté de Smile And Me possède des propriétés uniques qui en fait un parfait complément à votre traitement par aligneurs dentaires invisibles "Smile And Me l'alignement" et parfait l'éclat naturel de votre sourire tout au long de votre soin.




Ingrédients du gel :


Agents éclaircissant et détachants : - Bicarbonate de sodium : 3,8% - Acide citrique : 0,3% Epaissisant-liant : - Porpylène Glycol : 30% - Eau déminérlisée : 30% - EDTA: 1,5% - Carbomere 3% - Carboxymethyle : 2% - Polyvinylpryrolidone :1% Agnet de saveur : - Menthol : 0,4 % Nous tenons à préciser que le gel Sublimant de SmileAndMe ne blanchit pas les dents mais éclaircit et détache en douceur. Seul les praticiens dentaires disposent des produits suffisamment efficaces pour blanchir vos dents de manière durable. Pour plus d'informations, demandez conseil à votre praticien dentaire.




Quels sont les risques des produits à base de peroxyde d'hydrogène ?


Un fort dosage ou un usage prolongé et répété de peroxyde d'hydrogène provoque des effets irréversibles sur la dent, la gensive et le parodonte: - Une hypersensibilitée des dents (appartition de douleurs, accentuées notament par le froid). - Une altération de l'émail et une déminéralisation sur les tissus durs de la dent augmentant leur permabilité. La pulpe dentaire peut alors se trouver plus exposées aux agressions chimiques de thermiques. - Une usure prématurée des dents. - Une fragilisation de la dent. - L'irritation des muqueuses liée à la causticité du produit. - La réacton avec les matériaux d'obturation dentaires (amalgames, composites) qui peut dégrader la jonction entre dent et obtutation, et favoriser ainsi infiltrations et récidives de caries. - Une recoloration plus rapide des dents. En effet, en cas d'expositions trop longues ou trop fréquentes, l'altération de l'état de surface de l'émail dentaire peut faciliter la fixation des pigments. Les contre-indications : " les dents des enfants et des adolescents ainsi que les dents présentant des caries, des lésions d'usure ou d'abrasion, une hypersensibilité (dents très sensibles au froid), des obturations volumineuses ou non étanches, des dents obturées à l'amalgame (compte tenu de la libération de vapeurs de mercure provoquée par l'action des peroxydes sur les amalgames)" Le perbocate de sodium. Lors d'une réaction chimique avec d'autres produits, le perbonate de sodium peut libérer du peroxyde d'hydrogène. La mention "sans peroxyde" sur les kits de blanchiment en vente libre est donc de nature à induire le consommateur en erreur. Le perbonate de sodium est classé par la réglementation européenne come toxique pour la reproduction et peut nuire à la fertilité et au foetus. Compte tenu de ces risques et contre-indications, l'examen des dents et de la muqueuse buccale par un chirugien-dentiste est indispensable avant tout traitement d'éclaircissement dentaire. Sources: - " Eclaircissement dentaire, l'Europe clarifie la réglementation",La lettre n° 102, Novembre 2011, p 22-25, ordre national des chirugiens-dentistes.





Mention légale - 2019 Smile and Me